Les 5 avantages que vous retirez d'un cours de maquilleuse professionnelle
Beauty

Cosmetic Line Spokesmodel Vs Makeup Marque Ambassadeur

La différence entre un ambassadeur de marque et un porte-parole dans le secteur des cosmétiques peut être un peu déroutante et certaines personnes utilisent les termes indifféremment, mais ils jouent en réalité deux rôles très différents. Pour embrouiller davantage les choses, certains cercles disent que tous les modèles de porte-parole sont des ambassadeurs de la marque, mais que tous les ambassadeurs de marque ne sont pas des porte-parole.

Porte-parole de la ligne cosmétique ou ambassadeur de la marque de maquillage, ces deux rôles sont essentiels au succès d’une marque de maquillage. Ils peuvent tous deux faire une campagne marketing, car lorsqu’une grande entreprise de cosmétiques choisit un nouveau visage pour ses produits de maquillage, le visage qu’ils choisissent devient. l'image publique du produit. Afin de dissiper une partie de la confusion, voici les principales différences entre les deux rôles.

Ambassadeurs de la marque

La définition la plus courante d'un ambassadeur de marque est une personne qui est embauchée pour créer une image positive de la marque afin d'accroître la notoriété de la marque et d'améliorer les ventes. Un ambassadeur de la marque sera une personne complètement immergée dans l'image de la marque et connaissant parfaitement ses produits. Aujourd'hui, une personne occupant ce rôle est généralement une personne ayant une présence en ligne bien établie et qui est prête à utiliser cette présence en ligne pour promouvoir la marque.

Un ambassadeur de la marque de maquillage partage les valeurs avec l'image de la société, devient le visage de la marque de maquillage et possède une bonne connaissance de la ligne de maquillage de cette société ainsi que d'autres produits de beauté qu'elle peut vendre sous la même marque. .

Dans ce rôle, une personne devient très étroitement liée au produit qu'elle promeut et voudra et pourra faire des recommandations personnelles à ses abonnés. Bien entendu, cette relation étroite entre un ambassadeur et la marque peut parfois se retourner contre un ambassadeur choisi si l'ambassadeur choisi fait quelque chose qui porte atteinte à l'image que la société tente de donner.

Spokesmodel

Le rôle d’un porte-parole, qu’il soit destiné à un géant français de la cosmétique ou à une marque de maquillage moins connue, est une combinaison de modèle, représentant le visage de la marque de maquillage et, dans une moindre mesure, ambassadeur de la société de cosmétiques.

De nos jours, de nombreuses marques de cosmétiques recherchent leur prochain modèle de porte comme étant une personne qui a déjà eu une certaine visibilité publique, telle qu'un chanteur ou un modèle.

Dans le monde des grandes marques de cosmétiques, un porte-parole pourrait être appelé à modéliser le maquillage, donner des tutoriels sur la façon de le maquiller, apparaître dans des publicités et dans des vidéos, faire des apparitions personnelles et être un porte-parole et un défenseur des cosmétiques. Ils doivent donc être à l'aise avec le mannequinat, se faire photographier et se faire remarquer, car ils peuvent être amenés à prendre la parole lors d'événements publics pour renforcer le lien entre le visage et le produit.

Certains des porte-parole les plus célèbres pour les produits cosmétiques ont inclus; Cindy Crawford pour Revlon, Jacklyn Smith pour Max Factor et, plus récemment, Georgia May Jagger pour Rimmel London, mais le terme peut également s'appliquer aux modèles qui ne sont pas encore des célébrités majeures mais qui ont été choisis pour devenir le prochain visage d’une grande marque de cosmétiques.

Related posts

Meilleurs produits de maquillage abordables

FGCFqKSePB

Les meilleurs conseils de beauté sélectionnés pour les adolescentes

FGCFqKSePB

Les produits de beauté naturels pour paraître plus jeune

FGCFqKSePB

Leave a Comment