Life's A Stage: Les trucs et astuces du maquillage pour la graisse
Beauty

Life's A Stage: Les trucs et astuces du maquillage pour la graisse

Que vous songiez à utiliser du maquillage à la graisse pour un événement théâtral, une fête spéciale d'Halloween ou toute autre occasion, vous devez savoir quels produits sont sur le marché et comment les appliquer.

Bien que le maquillage à la graisse demande plus de temps et de préparation que la peinture faciale hydrosoluble ordinaire, il dure également beaucoup plus longtemps. Plus important encore, le maquillage à la graisse ne maculera pas et ne coulera pas sous une lumière chaude ou dans des conditions de transpiration. Avec du maquillage gras, vous pouvez créer un look plus dramatique et même professionnel.

En plus de votre graisse pour le visage et vos crayons, vous aurez besoin de:

  • nettoyant pour le visage ou crème et / ou shampoing pour bébé
  • serviettes propres ou essuie-tout
  • habillement et cravate ou bonnet de douche
  • rasoir possible pour les hommes
  • miroir si vous ne travaillez pas de la maison
  • pinceau de peinture de bonne qualité, pinceau à poudre
  • cadre professionnel poudre, talc ou poudre pour bébé et applicateur (voir ci-dessous)
  • Q-Tips ou pinceaux fins, papier de soie, essuie-tout sont pratiques
  • Autres éléments que vous pourriez également considérer:
  • hydratant léger
  • huile pour bébé (pour corriger les erreurs après que la peinture a «réglé»)
  • crayon au fusain pour les yeux
  • mascara
  • éponge
  • monsieur ou jet d'eau
  • paillettes et autres décorations

Avant de commencer à appliquer le maquillage, vous devez préparer votre visage pour que tout se passe bien. Nettoyez soigneusement votre visage en attachant les cheveux si nécessaire et, pour les hommes, rasez-vous. (Les hommes barbus peuvent appliquer du maquillage à la peinture à la graisse, mais il peut être difficile de le garder hors des cheveux.) N'oubliez pas que le maquillage à la graisse souillera les vêtements, alors mettez une vieille chemise boutonnée. Après que votre peau soit sèche, appliquez une crème hydratante très légère.

En travaillant d'abord avec la couleur la plus claire – généralement le blanc – et avec un pinceau ou une éponge de bonne qualité, ou avec vos doigts, vous pouvez délimiter la zone, puis la remplir. Vous pouvez également peindre en suivant les contours de votre visage. Le maquillage de la graisse risque de ne pas être fluide s'il fait trop froid, ce à quoi vous pouvez remédier en mettant un peu de la couleur dans la paume de la main pendant une minute. Après avoir peint, utilisez vos doigts pour appliquer le maquillage sur votre peau.

Contrairement au maquillage à base d’eau, le maquillage à la graisse vous oblige à peindre votre visage puis à le «fixer» avec une poudre à usage professionnel, de la poudre pour bébé ou du talc. (Si vous optez pour le talc, assurez-vous au préalable de ne pas avoir de réaction allergique.) Vous pouvez «régler» le maquillage de graisse, par étapes suivant l'application de chaque couleur ou à la fin de toute la peinture. Certaines personnes préfèrent ce dernier, appliquant toutes les couleurs avant de fixer avec de la poudre, car elles peuvent corriger les erreurs plus facilement. L'inconvénient est que vous risquez de mélanger les couleurs accidentellement et de laisser des traces sur votre travail.

Que vous vous prépariez par étapes ou à la fin, un moyen fiable d’appliquer la poudre consiste à remplir partiellement une petite chaussette en coton avec de la poudre, à la lier puis à la tamponner délicatement. Laisser la poudre reposer pendant environ une demi-minute avant d'épousseter l'excédent avec un pinceau à poudre. Les zones peintes ne doivent plus être humides ou collantes – sinon, vous aurez probablement besoin de plus de poudre. Une fois que le maquillage de la graisse est pris, il devrait être assez résistant au maculage. Si quelque chose doit être corrigé à ce stade, vous pouvez utiliser des Q-Tips imbibés d'huile pour bébé, mais souvenez-vous que les zones avoisinantes peuvent maintenant être maculées.

Veillez à ne pas appliquer le maquillage du visage gras en couches épaisses. Si vous en avez trop au même endroit, appuyez dessus avec les doigts pour le lisser. Continuez à affiner votre visage en utilisant des Q-Tips ou un pinceau fin pour les plus petites zones. Les crayons gras peuvent également être utilisés pour le visage, les crayons au charbon pour les yeux, et n'oubliez pas la couleur pour vos lèvres!

Laisser le maquillage bien sécher et appliquer une dernière couche légère de poudre, en époussetant tout excès avec un pinceau ou un mouchoir en papier. Un chiffon humide à la fin peut aider à éliminer l'excès de poudre ou à vaporiser avec un très léger brouillard d'eau. Dans les climats plus chauds, vous pouvez probablement sauter cette étape car la poudre supplémentaire absorbera toute transpiration.

Si vous appliquez des paillettes, cela devrait être fait à la toute fin. Généralement, les paillettes sont plus efficaces lorsqu'elles sont appliquées sur les yeux ou sur les joues. Un gel scintillant est souvent utilisé à la place des paillettes sèches pour minimiser les risques de desquamation des yeux. Avec des paillettes sèches, commencez par humidifier légèrement le visage et les joues, puis «pouf» sur les paillettes de polyester. N'oubliez pas de laisser le maquillage reposer pendant environ une demi-heure avant de sortir. Si vous avez de la peinture sur vos cils, recouvrez-la de mascara.

Produits disponibles

Pour tout type de visage dont vous aurez besoin, vous aurez au minimum un fond de teint blanc et un crayon noir, mais bien sûr, il y a beaucoup de couleurs entre les deux et vous voudrez probablement en essayer au moins quelques-unes. Les principaux producteurs de graisse de maquillage sont Mehron et Ben Nye. Le maquillage pour graisse Mehron s'adresse aux professionnels du théâtre qui souhaitent une application facile avec une bonne couverture. Ben Nye fait également appel à la même communauté, bien que le maquillage pour graisse Ben Nye soit en réalité une crème. Le maquillage du visage à la graisse se présente sous différentes formes, des palettes (généralement vendues en kit) aux gaines individuelles. Les crayons, les crayons et les bâtons sont utiles pour les petites zones du visage. Mehron et Ben Nye produisent également des ombres à paupières, des blushs, une gamme de paillettes et de poudres à poser et des brouillards d’étanchéité. Vous voudrez peut-être également envisager l’utilisation de vaporisateurs bloquant la sueur pour le visage afin de préserver la peinture au pistolet sous des projecteurs puissants ou dans un environnement chaud.

Related posts

Comment organiser vos produits de maquillage et de soin de la peau

FGCFqKSePB

D'où viennent les marques de beauté? Quelques faits communs liés aux marques de beauté

FGCFqKSePB

Les avantages des produits de beauté naturels

FGCFqKSePB

Leave a Comment