Comprendre les 4 catégories d'artistes, y compris le maquilleur de mariée et les cours
Beauty

Comprendre les 4 catégories d'artistes, y compris le maquilleur de mariée et les cours

Le maquillage rehausse la beauté de tout individu en faisant ressortir ses traits, en masquant subtilement les défauts et en leur donnant une couleur irrésistible. Pour atteindre ce but, une maquilleuse utilise:

  1. Produits cosmétiques

  2. Des techniques

  3. Processus de style

C’est ce que sont les maquilleurs: ils confèrent au corps humain une attractivité et une séduction. Une version plus extrême du maquillage artistique est lorsque les cosmétologues utilisent leur capacité à créer des personnages et des rôles imaginatifs pour:

  1. Les films

  2. Théâtre

  3. Télévision

  4. Photoshoots

Quelles sont les qualités d'un bon maquilleur?

Maintenant que la définition de base d'un artiste de maquillage est limpide. Nous devons distinguer les qualités qui font une bonne esthéticienne du maquillage. En plus d'être brillante pour parler et comprendre les clients, une maquilleuse devrait également être:

  1. Créatif

  2. Motivée

  3. Bon auditeur

  4. Stable de la main

  5. Excellent en gestion du temps

  6. À l'aise avec les commentaires des clients

  7. Compréhension du design, de l'art et des graphiques

  8. Excellent pour offrir des conseils et des recommandations aux clients

En outre, deux capacités peuvent faire ou défaire un artiste. Ils devraient être habiles avec leurs mains et pouvoir voir les détails les plus infimes de près.

Les 4 principaux groupes de maquillage

La cosmétique, la mode, le cinéma et le théâtre sont les quatre principaux types de maquilleurs existants. Sur les quatre, la mode et les cosmétiques sont considérés comme les rôles principaux.

  • Maquilleur cosmétique:

Professionnelle au comptoir d'un magasin de produits cosmétiques, à un artiste de la meilleure académie de coiffure, chaque rôle relève du maquillage cosmétique. Un exemple typique est une coiffure de mariée et une maquilleuse.

  • Maquilleur de mode:

Ces artistes sont ceux qui préparent les mannequins lors des séances de mode et les défilés qui ont lieu pendant les fashion weeks du monde entier. Un artiste de mode est généralement connu pour créer des looks particuliers qui se fondent dans la vision des designers. Cela inclut de savoir quand mettre l'accent sur les produits pour les yeux, les pommettes ou les lèvres.

Les deux types de professionnels du maquillage ont pour objectif de donner au client l’air de son meilleur, non seulement dans la vraie vie, mais également sous les lumières intenses de la caméra et des photos numériques.

  • Maquilleur théâtral:

Ces professionnels ont la responsabilité de transformer les acteurs en personnages. L'objectif est de convertir le visage, les cheveux et le corps de la personne en caractéristiques ressemblant aux rôles joués au théâtre. Par exemple, une jeune actrice ressemble à une héroïne âgée.

  • Artiste maquilleur:

Une personne qui maquille le film remplit également les mêmes fonctions que celle d’un théâtral. La seule différence est le résultat final, à savoir des films ou des pièces de théâtre. Un cours de maquillage de film crée également des personnages inventifs qui correspondent aux rôles écrits dans le script.

Encore une fois, les deux types d'artistes doivent être conscients de la foudre utilisée sur scène ou sur scène. Ils doivent être conscients de la distance entre les joueurs et le public. En outre, ils doivent savoir comment l'aspect final apparaîtra sur une caméra HD. Ces éléments doivent être pris en compte dans l’application du maquillage.

C’est le domaine de l’art du maquillage qui est considéré comme le Saint Graal car il requiert le plus de créativité. Le commerce lucratif est exceptionnellement difficile, ce qui le rend presque impossible pour une percée. La raison pour laquelle le maquillage de film et parfois de théâtre est le plus gratifiant et gratifiant réside dans les effets spéciaux qu’ils exigent. Transformer les gens en créatures fantastiques, dépeignant gore et sang, créer des fonctions de science-fiction ou des personnages imaginaires requiert talent et travail acharné.

Cours pour chaque pelouse de maquillage

Connaître le chemin que peut prendre une candidate pour se maquiller, c'est la première étape. La prochaine étape consiste à choisir le bon cours qui aidera à donner les outils nécessaires à la réalisation de cet objectif. Chaque maquilleur professionnel doit donc choisir un cours de maquillage différent en fonction du domaine dans lequel il souhaite s’inscrire.

  • Cours de vente au détail

Un candidat qui souhaite faire la vie non seulement en faisant la jolie clientèle, mais aussi en vendant des produits cosmétiques devrait opter pour un cours de vente au détail. L'éducation fournie permet aux maquilleurs:

  1. Rester concentré sur les ventes

  2. Avoir une forte compréhension du service client

  • Cours aérographe

Tout champ nécessitant un camouflage ou des photos prises avec des appareils photo numériques à très haute définition nécessite un maquillage de qualité supérieure. La technique de l'aérographe est celle qui peut être utilisée pour la même chose. Les artistes maquilleurs de l’industrie cinématographique ayant besoin de créer des motifs fantastiques élaborés bénéficieront de ce cours.

Le diplôme est une version plus avancée du cours d'introduction à l'aérographe. Il éclaire les moindres détails de la technique et montre à quel point l'application des produits est différente de celle du processus mélangeur manuel et esthétique.

  • Cours de mariage

Toute personne aspirant à être dans le domaine du maquillage cosmétique doit choisir un cours de maquillage pour la mariée. Bien que le but soit de faire en sorte que chaque femme soit la plus belle le jour du mariage, le cours met en place un artiste doté des compétences nécessaires pour tout autre maquillage.

  • Cours de mode

Les exigences de l’industrie de la mode sont très différentes de celles du cinéma, du théâtre ou du maquillage de fête au quotidien. Ils ont besoin d'un aspect intensif utilisant les produits les plus pigmentés et les compétences les plus soignées. Un cours de maquillage de mode propose des cours intensifs nécessaires pour acquérir le savoir-faire essentiel du domaine.

Related posts

Conseils beauté pour ne plus avoir de peau grasse

FGCFqKSePB

Quelle est l'importance de l'industrie de la beauté?

FGCFqKSePB

Les produits de beauté naturels pour paraître plus jeune

FGCFqKSePB

Leave a Comment