Principaux influenceurs de la beauté sur YouTube
Beauty

CoSHH dans l'industrie de la beauté

Les salons de beauté et en particulier les barres à ongles sont devenus de plus en plus courants au cours de la dernière décennie, en partie grâce à la popularité des ongles en acrylique.

Il est essentiel de mettre en place des procédures de travail sûres afin de réduire les risques pour la santé des employés et des clients. La législation CoSHH devrait être appliquée et des évaluations des risques devraient être entreprises pour tous les produits chimiques.

Certains ingrédients de produits de beauté et de nettoyage, tels que les solvants dans les dissolvants pour vernis à ongles, peuvent irriter la peau et provoquer une dermatite.

Le contact avec le sang et les résidus de tissus causés par le perçage ou le tatouage peut entraîner une infection.

Cet article cherche toutefois à examiner les risques pour la santé associés aux interventions esthétiques sur les ongles.

Certains ingrédients présents dans les poudres et les liquides acryliques peuvent provoquer des allergies cutanées et de l'asthme.

Lors de la création d'ongles acryliques, il est possible d'attraper des infections bactériennes, virales et fongiques.

La poussière déposée par les ongles artificiels peut provoquer une respiration sifflante, une oppression thoracique et de l'asthme, et les vapeurs d'acrylique peuvent causer des maux de tête, des vertiges et des nausées.

Certaines procédures doivent être suivies pour réduire tout risque pour la santé:

Ne laissez pas manger, boire ou fumer dans le salon.

La zone des ongles doit être traitée avec respect afin que l'infection soit moins probable.

Assurez-vous que les employés et les clients se lavent les mains après une procédure esthétique.

Assurez-vous que les fiches de données de sécurité CoSHH sont disponibles pour chaque produit chimique utilisé et suivez les évaluations des risques basées sur les tâches CoSHH.

Suivez toujours les instructions données par le fabricant en ce qui concerne l’ÉPI, par exemple en utilisant des gants ou des masques.

Maintenir le lieu de travail bien ventilé, en utilisant si possible des tables ventilées.

Assurez-vous que toutes les substances utilisées sont conservées dans des récipients marqués et fermés afin de réduire la quantité de produits chimiques dans l'air.

Tout équipement en contact direct avec la peau, tel que les limes à ongles, ne doit être utilisé qu'une seule fois ou au moins stérilisé entre les clients. Cela réduira le risque d'infection.

Tout matériau ayant eu un contact acrylique doit être placé dans un sac scellé avant d'être éliminé. Ceci s'applique également à tout autre matériau affecté par des produits chimiques tels que le coton, etc. Cela aidera à réduire la quantité de produits chimiques dans l'air.

Les informations du client doivent être enregistrées et les procédures peuvent ne pas être effectuées si les conditions suivantes sont vraies:

Le client a déjà eu des problèmes de peau tels que dermatite, eczéma ou peau sensible

Le client a des allergies

La cliente a une mauvaise peau ou l'ongle n'est pas en bon état

La cliente a une condition médicale existante ou est enceinte.

Les travailleurs de salon doivent indiquer s’ils ont des allergies ou sont sensibilisés aux produits.

Il est essentiel que les employés soient tenus informés et bien formés à la législation CoSHH et ils devraient faire partie intégrante du processus d'évaluation des risques.

Related posts

Salons de beauté: quels sont les avantages d'un spa de salon?

FGCFqKSePB

10 astuces beauté que chaque femme a besoin de savoir

FGCFqKSePB

Améliorez vos traits du visage avec un maquillage semi-permanent

FGCFqKSePB

Leave a Comment